Groupe spécialisé bois d'industrie

But et organisation

Depuis le 1.1.2013, le Groupe spécialisé bois d’industrie (GSBI) poursuit les travaux de la Communauté d’intérêts pour le bois d’industrie – dissoute à fin 2012 – dans d’importants domaines. L’objectif principal du GSBI est de promouvoir la transformation du bois d’industrie en Suisse en créant de la valeur ajoutée et de faire connaître ce secteur économique dans le public et dans les milieux politiques. Les instances/organisations suivantes se chargent de la représentation des intérêts du groupe spécialisé : Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays, organisation de crise en cas de dégâts de tempête, plan d’action bois de l’OFEV, SAH - réseau bois, Task Force Forêt+Bois+Energie et interventions sur le plan fédéral, au besoin.

Le GS bois d’industrie est présidé par Andreas Hurst et Birgit Neubauer-Letsch. En cas de décisions et de communications, les intérêts des fournisseurs et des acheteurs sont pris en compte de façon équilibrée. Il n’y a pas d’autres prescriptions concernant la direction et la structure de l’organisation. Andreas Hurst et Michael Gautschi (Secrétaire) représentent les intérêts du GSBI vers l’extérieur.

 

Président/e: Dr. Andreas Hurst et Birgit Neubauer-Letsch, Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil, Solothurnstr. 102, PF, CH-2500 Biel 6, Tel +41 32 344 03 60, andreas.hurst(at)bfh.ch, birgit.neubauerletsch(at)bfh.ch

Secrétaire: Michael Gautschi, Industrie du bois Suisse, Mottastr. 9, PF, CH-3000 Bern 6
Tel +41 31 350 89 89, gautschi(at)holz-bois.ch