slider image
ASSOCIATION PUITS DE CO2 BOIS SUISSE

 

 

Sous le nom Puits de CO2 bois suisse PCBS existe une association à but non lucratif selon les présents statuts et au sens des art. 66 ss du Code civil suisse (CCS), fondée le 24.4.2014. Le siège de l’association est situé à Sursee.

L’association a pour but d’appliquer le projet approuvé par la Confédération et intitulé « Prise en compte de l’effet de puits de CO2 du bois suisse en tant que mesure de compensation de CO2 » (ci-après « projet de puits de CO2 »). Pour atteindre ce but, l’association ambitionne une augmentation de la séquestration de carbone dans le bois suisse utilisé dans la construction.

L’association se charge de toutes les tâches de monitoring, de vérification et de validation, comme convenu avec l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

L’association est en place pour la durée de validité du « projet de puits de CO2 », soit jusqu’en l’an 2021. Une prolongation de l’activité de l’association est envisageable en cas de prolongation du « projet de puits de CO2 ».

95 scieries participent actuellement à ce projet, ainsi que Swiss Krono AG et Pavatex SA.

 

Contact: Association Puits de CO2 bois suisse, Bahnhofstrasse 7b, 6210 Sursee, info(at)senke-holz.ch

Des informations sur le projet se trouvent sur la liste des projets de compensation enregistrés de l’OFEV et auprès de la Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO2 KlIK.